20 faits à savoir sur moi ❁

Réflexions personnelles

 

 

 

Coucou tout le monde ! Je reviens aujourd’hui avec un article qui n’a pas de rapport avec le voyage mais plutôt qui a pour but de mieux me présenter à vous en vous donnant 20 faits sur moi et sur ma vie afin de mieux me connaître et qui pourrait vous faire rire.

 

1.

Je m’appelle Lara-Marie , mais je n’aime pas mon prénom donc je ne le répéterai jamais assez : C’EST LARA TOUT COURT !!!

 

2.

Je suis à fond dans l’astrologie : Je suis verseau et tout ce qui se dit sur mon signe est totalement vrai. Je suis convaincue que je n’aurais pas la même personnalité et que je ne serais pas la personne que je suis actuellement si j’étais née un autre mois.

 

3.

Je trouve que Game of Thrones, c’est nul. J’ai vraiment essayé, j’ai regardé les 7 premières saisons entièrement, mais rien n’y fait. J’ai commencé la saison 8 avec un bol de crunch et de lait qui a malencontreusement terminé sur le clavier de mon ordi, je suis sûre que c’est un signe : Je n’ai plus cherché à regarder GOT depuis cet incident.

 

4.

Comme je l’ai démontré dans le fait au dessus : Je suis TRÈS maladroite. Je casse approximativement 4 à 5 choses par mois, sans compter tout ce que je renverse : J’ai renversé un bol de lait sur mon ordi, j’ai fait tomber mon téléphone dans un port, j’ai renversé un verre d’eau sur une multiprise, ce qui a eu pour effet de faire sauter tout le courant de ma maison. Une fois sur deux en soirée, je tombe par terre devant tout le monde… Parfois je suis au bout de moi-même..

 

 

5.

J’ai une phobie démesurée des mantes religieuses. Rien qu’en écrivant ce passage, j’ai des fourmis dans les pieds et des frissons dans la nuque. Je suis INCAPABLE de regarder une photo, j’arrive à peine à prononcer ce mot. J’ai réussi à prendre un tout petit bébé à la main et à prendre une photo d’une petite pendant un voyage en Grèce et ça fait partie d’un des plus grands exploits de ma vie à mes yeux.

 

 

6.

Pour continuer sur la lancée des « phobies » même si ce ne sont pas vraiment des phobies mais plutôt des peurs : Après une très mauvaise expérience avec un clown lorsque j’étais petite, je suis très mal à l’aise désormais quand j’en vois un. J’ai aussi très peur des grosses vagues comme dans « 2012 » … j’habite au bord de la mer donc j’ai toujours la crainte que cela arrive. Pour finir, ce n’est pas vraiment une peur mais… je suis dégoûtée par les larmes ( des autres ) Si ma peau entre en contact avec des larmes, je suis profondément mal à l’aise et je vais m’essuyer tout de suite. Heureusement ce n’est pas le cas des miennes parce que…

 

 

7.

Parce que je pleure en moyenne pratiquement tous les jours pour, à-peu-près, tout et n’importe quoi. Quand je dis « pleurer », je ne parle pas de gros sanglots mais de larmes qui montent et de deux ou trois qui s’échappent : Je suis quelqu’un de très littéraire donc j’ai un coté très ( TROP ) sensible : Un passage dans un livre, dans un film, dans une série, une jolie citation, une belle chanson me fera probablement monter les larmes. Si j’en reparle à quelqu’un, je suis obligée de faire des pauses dans mes phrases parce que les larmes vont remonter à nouveau. C’est extrêmement malaisant par moment.

 

 

8.

J’aime beaucoup lire. J’ai commencé très jeune et sans m’en rendre vraiment compte, cela m’a vraiment permis de ne plus faire ( ou très peu ) de fautes d’orthographe. Je lis beaucoup de romans mais aussi de livres sur le thème du voyage, je ferai d’ailleurs un article sur ma sélection de livres et films en rapport avec le sujet. D’ailleurs, comme je l’ai dit dans mon article « My Bucket-List : 69 choses à faire avant de mourir vieille fille et mangée par ses chats » , mon plus grand rêve serait de publier mon propre livre.

 

 

9.

En plus d’aimer lire, j’aime encore plus écrire. Lorsque j’étais en 5ème, j’ai rendu à une de mes profs ,une nouvelle de près de 50 pages que j’avais adoré écrire même si en la relisant maintenant, c’est vrai qu’elle n’avait pas vraiment de sens. L’année suivante, j’ai rendu une histoire, qui faisait presque autant de pages, basée sur un voyage avec toute ma classe de l’époque en Italie et qui tournait au massacre avec « The Grudge » et un manoir dans le désert. C’était super à écrire et en plus, ça me permettait de tuer de manière bien sordide certaines filles de ma classe que je ne supportais pas ( ☺ ) En relisant l’histoire, je ne sais pas si il aurait mieux valu me trouver un psy ou me mettre une très bonne note, heureusement c’est la deuxième option qui a été choisie. A côté de ça, j’ai écrit beaucoup d’autres histoires que je garde pour moi. J’ai beaucoup d’autres anecdotes sur le sujet mais en bref, c’est ma passion.

 

 

10.

Je pense être loin, TRÈS loin d’être la seule à avoir fait ça. Lorsque j’étais plus jeune ( et même encore maintenant, de temps à autre ) j’adorais mais alors J’ADORAIS jouer aux sims. J’avais plusieurs disques additionnels : Les sims 3 saisons, les sims 3 Destination aventure, les sims 3 University, les sims 3 Générations… Je pouvais passer des journées dessus. Et oui, j’ai déjà crée mes ex. Et oui, je les ai séquestré jusqu’à ce que mort s’en suive.

 

 

11.

Je suis passionnée par les films d’horreur. Je pense avoir pratiquement tout vu : Du premier Halloween jusqu’aux dernières nouveautés au cinéma, dernièrement « Insidious 4 », en passant par les films interdits en France parce qu’ils étaient trop immoraux ou tout simplement par les séries comme « The Walking Dead », « American Horror Story » et quelques jolies trouvailles sur Netflix. Que ce soit une catégorie « gore, survival, psychologique » même si mon truc, c’est vraiment le genre « survival ». En passant, un seul et unique film dans le tas a réussi à me faire vraiment peur et même à me traumatiser et c’est The Grudge. Qui de ce fait, est bien évidemment également mon film préféré.

 

 

12.

J’habite en Corse, plus précisément à Moriani, qui est une petite ville à une quarantaine de kilomètres de Bastia, en plaine orientale, dans une zone très rurale entourée de champs, de montagnes et bien-sûr au bord de la mer. J’ai toujours été très nature et j’adore aller marcher ou faire un jogging dans les environs pour me ressourcer.

 

 

13.

J’ai une très très bonne mémoire. C’est toujours moi qu’on appelle à la rescousse pour retenir un numéro ou quelque chose à faire. Cela m’a beaucoup aidé dans mes études car je révisais toujours au dernier moment et que ça m’a parfois sauvé la mise.

 

 

14.

Je dors encore avec un doudou : Une grosse peluche rose « Angry Bird » que j’ai bataillé comme une dingue pour gagner au Géant et qui est troooop belle.

 

 

15.

Je DÉTESTE les champignons et les olives vertes.

 

 

16.

Je me suis déjà retrouvée nue au milieu d’une plage gay au Brésil. J’étais allée me baigner dans les vagues et mon haut et bas de maillot ont disparu en même temps parce qu’elles étaient très fortes ce jour-là. J’essayais de me cacher dans l’eau mais les vagues me renvoyaient cul nu sur le sable. Tout le monde se moquait de moi, c’était très gênant.

 

 

17.

Lorsque j’étais plus jeune, à l’époque où les autres petites voulaient être maîtresse, moi, je voulais être « herpétologue » Il s’agit d’une branche d’histoire naturelle qui étudie les reptiles, plus précisément, je voulais faire ça pour étudier les serpents parce que j’adore ça.

 

 

18.

Je suis une personne qui adore faire des listes. L’application « Notes » de mon portable est toujours pleine à craquer de « To Do List », de programmes pour mes prochains voyages, d’idées d’articles pour le blog, de listes de course… Bon par contre, étant une grosse flemmarde, je mets souvent des semaines voir des mois à effectuer certaines tâches.

 

 

19.

Quand j’étais petite, j’ai cru avoir gagné au LOTO. Ma grand-mère avait un ticket de numéro qu’elle avait joué, à la main, et c’est précisément les même qui sont sortis ce soir-là à la télé. Ma cousine et moi avons appelé le reste de notre famille immédiatement, on ne s’arrêtait plus de pleurer. Il s’est avéré que le ticket que tenait ma grand-mère…. était un vieux ticket qu’elle avait joué il y a un bon moment et que celui de ce soir-là n’avait pas du tout les même numéros. Je n’ai donc pas gagné le jackpot mais au moins, je sais exactement quel effet ça fait.

 

 

20.

Mon père était daltonien et malheureusement il m’a légèrement transmis ce trouble. Je confonds beaucoup de couleurs. Il m’est, par exemple, déjà arrivé d’acheter une horloge que je voyais jaune, alors que tout le monde la voyait verte. À part ce genre de petits détails, ce n’est pas spécialement handicapant.

 

 

Alors, vous avez des faits communs avec moi ?

5 réflexions sur “20 faits à savoir sur moi ❁

  1. Hello ma jolie 😍
    J’ai vraiment pouffé de rire sur cette article,
    Certaines des choses m’étaient déjà bien familières vu que tu me les avaient dites il y a plusieurs années ( bien trop d’année :O soit dite en passant 😉 ).
    Alors, tu n’as pas était ma meilleure amie pour rien car ma plus grande phobie c’est également les mantes religieuses ( je trouves ça totalement stupide en plus mais j’y peux rien, ça me répugne haha).
    J’ai détester Games of Throne également, et comme toi je me suis pourtant acharnée !
    Je suis également un peu trop ( beaucoup!) sensible et je pleure pour un rien 🙂
    Par contre les films d’horreur c’est pas mon dada ( mais les films plus tournée psy j’adore ! Comme les séries et films sur mes serial killers ( tant que ce n’est pas trop gore ^^).
    Je me souviens de tes nombreuses pages de rédaction et de cette histoire de loto 😉
    Voilà voilà.
    Des bisous ma belle ( et moi j’suis une merde en français donc ne me massacre pas stppppp haha ).

    Aimé par 1 personne

    1. OOhhhh ton commentaire me fait plaisir, oui ça fait beaucoup trop longtemps malheureusement mais je t’oublie pas… et tqt pas pour les fautes d’après ma mère j’en ai fais aussi dans l’article mdrrrrr je te fais pleins de gros bisous :-*

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s