Qui dit retour du printemps, dit également retour des beaux jours et donc retour du hiking que j’aime beaucoup pratiquer en Corse ( et qui n’est d’ailleurs pas en reste pour ça ) Voici à travers le monde, 5 parcs incontournables, qui selon moi, sont à visiter et idéaux pour les amateurs de hiking !

 

 

 

Le parc national de Banff, Canada

751638BD-AA80-4D83-BB7F-F74F6F30FC51

 

Si le continent Canadien est connu pour abriter quelques-uns des plus beaux paysages au monde, le Parc National de Banff en est un exemple indétrônable. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ce sont 6 641 km² de montagnes rocheuses, de glaciers, de sources thermales, forêts, lacs ou encore rivières que l’on y trouve, sans compter les innombrables espèces d’animaux qui y vivent. Avec ses lacs aux eaux émeraude, ce n’est pas pour rien que cette région soit l’un des lieux les plus emblématiques de tout le Canada.

 

 

Le parc national de Yosemite, USA

0568723C-8D96-41CB-898D-CC164A926A60

 

Au cœur de la Californie, le parc national de Yosemite, avec ses vallées suspendues, ses cascades innombrables, ses lacs de cirque, ses dômes polis, ses moraines et ses vallées en U, permet d’observer toutes les formes d’un relief granitique façonné par les glaciations. S’étageant de 600 à 4 000 m d’altitude, il abrite en outre une flore et une faune extrêmement variées.

 

 

Le parc national de Kakadu, Australie

FEB1E43C-57CC-4ED1-BABE-6FF6FF43FFBD

 

Le parc national de Kakadu, situé à 2h30 environ de la ville de Darwin en Australie, est un magnifique parc naturel possédant une multitude d’espèces animales typiques. Les aborigènes ont laissé ici de nombreuses peintures rupestres et une grande partie du parc leur appartient. On passe d’un paysage tantôt de jungles tropicales, tandis de zones marécageuses, tantôt de canyons, cascades incroyables. Beaucoup de films y ont d’ailleurs été tournés comme notamment le célèbre « Crocodile Dundee » ou encore du moins connu film d’horreur « Solitaire » ( qui m’a fait découvrir ce parc pour la première fois )

 

 

Le parc national de Vatnajokull, Islande

E779097B-7CA6-42C1-A7A7-93E72949A274

 

Étant donné la difficulté à prononcer ce nom, vous aurez tous bien compris que ce petit coin de paradis glacial se situe… en Islande. Il s’agit de la plus grande calotte glacière d’Islande et de la deuxième plus grande d’Europe. Le Vatnajökull se trouve dans le sud-est de l’Islande. Avec sa surface d’environ 8.390 km2 ( équivalente à la Corse ), 8 % de la surface de l’Islande disparaît sous sa calotte. De multiples chutes, des prodigieuses cascades, de magnifiques grottes de glace… Un parc à couper le souffle.

 

 

Le parc national de Plitvice, Croatie

1AB540B4-6205-4F4E-820A-878EC1C13EBA

 

Au sein de vallées encaissées ou très larges, les Plitvika Jezera sont une succession de 16 lacs qui tombent en gradins sur environ 130 m de dénivelé, dans un environnement totalement préservé. Le tout entouré d’épaisses forêts de sapins, d’épicéas, de hêtres et d’érables. En plus vous croiserez ici aussi des animaux rares, comme des loups et des ours, des cerfs et des blaireaux. Un paradis sur Terre, plus précisément en Croatie.

 

 

Et vous, quels sont vos parcs favoris ?

 

 

 

 

Idées et bons plans voyage, Montagne et nature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s