10 plages paradisiaques dont vous ne voudriez jamais partir ( sauf si vous n’aimez pas la plage )

Idées et bons plans voyage, Plages, soleil et tropiques

 

 

Ah ! Même si voyager est pour moi un mélange de culture, de nature et de découverte, il faut avouer que certains jours, il n’existe rien de mieux que de lézarder sur le sable chaud, en se faisant griller sous un soleil torride au son des vagues ?! Ces 10 sensationnelles plages du bout du monde vous donneront de fortes envies de farniente !

 

 

Maya Bay

1DCCE7F7-D2E9-4A32-9F0A-2940E941B27B

On ne présente plus la plage de Maya Bay, connue grâce au film « La plage » avec Leonardo di Caprio et Guillaume Canet. Cette plage est située au Sud-Est de l’île de Koh Phi-Phi Ley, à l’abri de magnifiques criques rocheuses la rendant presque invisible au passage des bateaux.

 

Whitheaven

82B766AC-E9A1-4754-9073-40259097DCE8

Comme son nom l’indique, ce paradis blanc est une plage d’Australie située dans le Queensland sur l’île de Whitsunday, dans la mer de corail. Le sable de Whitehaven Beach est l’un des plus blancs au monde. Il n’accumule pas la chaleur et a une consistance ressemblant à une poudre fine. Les extrémités de la plage, bien que plus fréquentées, valent vraiment la peine, notamment Hill Inlet au nord de Whitehaven. Vous y trouverez un système de rivière se faufilant entre de larges bancs de sable et des sommets distants à l’horizon.

 

Matira

743CD601-2253-44E2-A032-252D2D22E3B6

À la vue de cette magnifique plage située à Bora Bora, en Polynésie Française, il y a de quoi en rester bouche bée par tant de beauté. Grande plage de sable blanc, eau turquoise phosphorescente, quelques raies qui se baladent, des poissons, de très bons snacks pour déjeuner.

 

Navagio

51AE1D51-037C-4B59-945A-74A7568BC379

ou Baie du Naufrage, a été nommée plus belle plage de toute la Grèce et à la voir, on comprend pourquoi, n’est-ce pas ? Il faut ajouter à la beauté de cette plage un facteur particulier : Il y a un grand bateau qui se trouve sur la plage. Ce serait en fait l’épave d’un navire de contrebandier du nom de Panagiotis. La plage de Navagio possède aussi les surnoms de baie des contrebandiers et plage des Naufragés.

 

 

Atoll Ari

41D6CBE8-4246-43BC-A046-B940CFA61D3F

S’il existe un paradis du snorkeling sur terre, il se trouve peut être aux Maldives. L’atoll Ari, reconnu comme l’un des deux meilleurs atolls de l’archipel pour la plongée (avec l’atoll de Baa), n’échappe pas au cliché : vous y attendent un lagon aux eaux chaudes et cristallines, des plages de sable fin d’un blanc immaculé et des palmiers à perte de vue. De quoi se prendre pour Alexis Ren le temps de quelques minutes.

 

 

Île Aitutaki

3E4EBE4A-2B55-48AC-B339-8A61EE1534A2

L’île de Aitutaki est située à 45 minutes de vol et à 220 km au Nord de Rarotonga. Vous êtes face à un paysage polynésien typique. Aitutaki est partiellement volcanique, mais également pour partie constituée en atoll. Une île « principale » est baignée par un immense lagon entouré par de nombreux îlots inhabités appelés « motus », et des plages désertes. Naturellement romantique et détendue, Aitutaki attire les couples et tous ceux qui recherchent le calme et l’isolement. Même pour les plus blasés d’entre nous, difficile de résister devant tant de beauté. C’est l’archétype de l’île de rêve, un immense lagon translucide parsemé d’îlots de sable blanc où oiseaux et amoureux cherchent un refuge.

 

 

Île Marieta

81D666E2-344C-4896-9CC3-7E9636A02E07

Direction le Mexique, près de Puerto Vallerta pour découvrir la Playa del Amor, la sublime plage cachée des îles Marieta, aussi connue sous le nom de Hidden Beach Marieta. Dans un cratère à ciel ouvert et baignée de soleil, cette plage a été créé artificiellement par l’explosion d’une bombe qui aurait explosé par erreur à cet endroit lors d’essais militaires. En effet, les îles Marieta est une ancienne zone militaire devenue un parc national marin protégé grâce notamment au commandant Jacques Cousteau qui s’est servi des media en 1960 pour faire pression sur le gouvernement mexicain.

 

 

Lindquist Beach

8D3BFDDB-3B2E-4437-8B85-5862F0A2E653

A St Thomas dans les îles Vierges, la mer des Caraïbes prend une belle couleur qui se fond avec celle du ciel et ça en est troublant de beauté !

pesonne ne captera. Je suis ligée de faire ça parce que sinon les photos sont collées en espérant que personne ne captera. Je suis obligée de faire ça parce que sinon les photos sont collées en espérant que personne ne captera.

Plage de Praslin

BF6434EE-F7FC-4A47-A543-85C08E01C28A

L’île de Praslin, connue pour ses magnifiques plages, se situe à 36 km au nord-est de l’île principale de Mahé, ce qui représente 45 minutes de trajet en bateau ou 15 minutes en avion. Imaginez-vous si peu de trajet pour aller à la rencontre du « repos bien mérité » sur les plus belles plages du monde, il serait bien inutile de s’en priver, n’est-ce pas ?

espérant que personne ne captera. Je suis obligée de faire ça que sinon les photos sont collées en espérant que personne ne captera. Je suis obligée de faire ça parce que sinon les photos sont collées en espérant que personne ne captera.

Plage de Copperfield

5F4B9C61-8F75-4D29-BCE7-F785225AA269

De tous les endroits dans le monde qu’il faudrait avoir vu avant de mourir, les Bahamas figurent bel et bien dans ce top 10 ! Eau turquoise, mer chaude et limpide, sable blanc immaculé et soleil toute l’année… Situé dans l’archipel des Bahamas, Musha Cay est une bande de sable isolée dans la mer des Caraïbes. Inaccessible me direz-vous ? Bon ok vous n’avez pas tort, car pour accéder à ce petit bout d’Eden il faudra débourser 50 000 dollars la nuit ! Car Musha Cay c’est l’île privée du célèbre magicien David Copperfield, qui n’accueille que les fortunés, les peoples et les riches hommes d’affaires ! La vie est troop injuste 😦

espérant que personne ne captera. Je suis obligée de faire ça parce que sinon les photos sont collées en espérant que personne ne captera. Je suis obligée de faire ça parce que sinon les photos sont collées en espérant que personne ne captera. Je suis obligée de faire ça parce que sinon les photos sont collées en espérant que personne 

Et vous, quelle est votre plage favorite ?

espérant que personne ne captera. Je suis obligée de faire ça parce que sinon les photos sont collées en espérant que personne ne captera. Je suis obligée de faire ça parce que sinon les photos sont collées en espérant que personne ne captera. Je suis 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s